EMS éditionsCas Store

Le site de référence des cas pédagogiques en gestion

Imprimer cette page Agrandir le texte Réduire le texte Remettre le texte à la taille d'origine

CATALOGUE / Marketing


Comment le groupe EDF intègre plus de durabilité dans l’achat des vêtements de travail de ses agents ? MARKETING DURABLE



auteur(s) : Christine Lambey-Checchin

Le groupe EDF est la principale entreprise de production, de transport et de fourniture d’électricité en France. Le groupe a défini des engagements en matière de responsabilité sociétale en résonance avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU. Ces engagements vont se traduire en matière de politique d’achats responsables.

Chaque année, 300 tonnes de déchets sont générées avec des vêtements en fin de vie.

Un accord-cadre pour une durée de 5 ans a été effectué pour la fourniture et la livraison de vêtements de travail pour les agents du groupe EDF


Infos Complémentaires

Objectifs :

* Intégrer l’économie circulaire dans une politique d'achat.* Co-construire la valeur de l’offre durable.* Repenser les modèles d’achat des vêtements de travail pour plus de durabilité.* Évaluer la valeur durable d’une offre servicisée de vêtements de travail.* Choisir un modèle d’achat de vêtements de travail.

Thèmes et outils mobilisés :
- Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE)
- Développement durable
- Gestion des approvisionements
- Politique de produit
- Cycle de vie d'un produit
- Marketing durable
- Communication durable vs Greenwashing
- Écologie
- Circularité

Durée d’administration : /

Nombre de pages : Enoncé 14 p. / Annexes 3 p. / Corrigé 9 p.


© 2009-2024 - Cas Store - Tous droits réservés - Réalisation du site Internet : téïcée - Informations légales - Contact - Dernière mise à jour le lundi 06 novembre 2023