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CATALOGUE / Management stratégique


DANONE DU SOCIAL DANS LE YAOURT



auteur(s) : Magalie MARAIS, Emmanuelle REYNAUD

Cette étude de cas s’intéresse à un concept clef du management stratégique : le concept de « parties prenantes ». Basée sur l’entreprise française agroalimentaire Danone, elle permet d’appréhender l’existence et l’influence des différentes parties prenantes d’une entreprise ainsi que leur dynamique ou leur évolution au cours du temps. De manière générale, ce cas s’ancre dans les fondements théoriques d’une réflexion sur la RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) en focalisant sur les enjeux stratégiques du management des parties prenantes.


Infos Complémentaires

Objectifs :

• Appréhender l’existence et l’influence des parties prenantes d’une entreprise ainsi que les nombreuses contradictions inhérentes à la volonté de satisfaction de ces différents acteurs • Appréhender la dynamique (ou évolution dans le temps) des parties prenantes d’une entreprise (le cas adoptant une perspective historique) • Outre la sensibilisation à la thématique des parties prenantes, ce cas propose également une présentation du secteur agroalimentaire, secteur en pleine évolution et dont la dynamique mobilise un très grand nombre d’acteurs hétéroclites depuis plusieurs années • Appréhender l’évolution des logiques de management des entreprises françaises mondialisées.

Thèmes et outils mobilisés :
- Parties prenantes (stakeholders)
- Parties prenantes primaires
- Parties prenantes secondaires
- Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE)

Durée d’administration : -

Nombre de pages : Énoncé 8 pg / Annexes 2 pg / Corrigé 8 pg


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