EMS éditionsCas Store

Le site de référence des cas pédagogiques en gestion

Imprimer cette pageAgrandir le texteRéduire le texteRemettre le texte à la taille d'origineEnvoyer à un(e) ami(e)

CATALOGUE / Marketing


Dure soirée pour Alastair Cook - Comportement du consommateur



auteur(s) : Julien BESNARD, Mathilde GOLLETY

Vous lirez l’extrait imaginaire du journal intime d’Alastair Cook lors du tournoi des « Ashes » de 2013, en Australie. Les repères culturels présentés en annexe 1 et 2 vous permettent de mieux situer l’action du récit dans son contexte culturel et de répondre aux questions du cas.


Infos Complémentaires

Objectifs :

Mobiliser des concepts et des théories en comportement du consommateur, en partant d’une situation originale décrite de manière aussi précise que possible.

Analyser une situation.

Montrer que les comportements sont influencés par un ensemble de facteurs externes à l’individu.

Comprendre comment une expérience d’achat peut conduire à un sentiment de satisfaction ou d’insatisfaction.

Thèmes et outils mobilisés :
- Comportement du consommateur
- Théorie de la dissonance cognitive
- Processus de décision

Durée d’administration : -

Nombre de pages : Enoncé 6 p. / Annexes 4 p. / Corrigé 11 p.


© 2009 - Cas Store - Tous droits réservés - Réalisation du site Internet : Téïcée - Informations légales - Contact - Dernière mise à jour le jeudi 23 janvier 2020