EMS éditionsCas Store

Le site de référence des cas pédagogiques en gestion

Imprimer cette page Agrandir le texte Réduire le texte Remettre le texte à la taille d'origine

CATALOGUE / Marketing


MEDIA MARKT – Une approche stratégique de la politique de prix - Politique de prix



auteur(s) : Björn IVENS

La politique de prix est un domaine vaste et important du marketing. Elle a un impact direct sur la profitabilité de l’entreprise. Media Markt est un des grands acteurs de la distribution en Europe. L’entreprise a réussi sa croissance fulgurante en grande partie grâce à une approche stratégique de la politique de prix qui lie un positionnement prix clair, une grande stabilité en matière de politique de prix ainsi qu’une communication très efficace du positionnement à travers une politique de communication consistante.


Infos Complémentaires

Objectifs :

Familiariser les apprenants avec l’élaboration d’une politique de prix.

Évaluer l’impact des promotions sur les comportements d’achat.

Comprendre le rôle du prix dans le positionnement d’une enseigne de distribution.

Thèmes et outils mobilisés :
- Comportement du consommateur
- Politique de prix
- Publicité
- Distribution

Durée d’administration : -

Nombre de pages : Enoncé 6 p. / Annexes 6 p. / Corrigé 8 p.


© 2009-2024 - Cas Store - Tous droits réservés - Réalisation du site Internet : téïcée - Informations légales - Contact - Dernière mise à jour le lundi 06 novembre 2023