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CATALOGUE / Marketing


Le développement stratégique du portefeuille de marques d’Abysse Corp. - Gestion de marques



auteur(s) : Aurélie DUTOT-PARENTY, Bruno GODEY, Xavier SARTORIS

C’est fin 2007 que ces projets vont pouvoir se concrétiser avec le lancement des premières marques propres sur différents segments du marché des produits dérivés. Au départ, Abysse Corp. se concentre dans le « printing », c’est-à-dire le fait d’imprimer une image sur un support. On peut considérer que les posters, les mugs, les stickers muraux, les t-shirts ou encore les tapis de souris relèvent tous en fait des mêmes techniques de conception et de fabrication.


Infos Complémentaires

Objectifs :

L’objectif de ce cas est de mettre les étudiants en situation de réflexion stratégique sur le portefeuille de marques d’une entreprise de taille moyenne. Ils seront amenés à proposer un plan marketing comportant pour chaque marque une analyse/diagnostic de la situation, un plan d’action stratégique et un plan opérationnel détaillé en tenant compte des moyens de l’entreprise.

Thèmes et outils mobilisés :
- Marques
- Plan de communication
- Stratégie marketing
- Gamme de produit

Durée d’administration : -

Nombre de pages : Enoncé 8 p. / Annexes 1 p. / Corrigé 11 p.


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