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CATALOGUE / Marketing


« DAR ZAGHOUAN » Quand une maison d'hôtes, tente de faire du charme à ses hôtes



auteur(s) : - ( Revue Recherche et Cas en Sciences de Gestion ), Norchene Ben Dahmane Mouelhi, Asma BOUHAFS, Sabeh DAOULA, Aicha KALLEL

Le tourisme est un secteur important au sein de l’économie de plusieurs pays notamment en Tunisie où il représente 14 % du PIB du pays. Toutefois, face à une panoplie d’offres homogènes et standardisées force est de constater que le client cherche à vivre une expérience originale. Ainsi, certains tentent de le séduire par des offres qui répondent à cette attente. Cette étude de cas porte sur la maison d’hôtes « Dar Zaghouan » qui cherche à se différencier des établissements hôteliers classiques en adoptant une approche de marketing expérientiel et sensoriel. Le propriétaire tente de valoriser son activité en cherchant de nouveaux moyens d’attirer de plus en plus de clients.

Mots-clés : Stratégie marketing, Mix Marketing, Comportement du consommateur, Marketing expérientiel et sensoriel.


Infos Complémentaires

Objectifs :

Comprendre et analyser la stratégie de marketing, élément constituant un facteur clé de succès, du projet de Dar Zaghouan. À l’issue de ce cas, les apprenants doivent être en mesure :

* D’analyser la stratégie de marketing expérientiel et sensoriel de la maison d’hôtes

* De rédiger des guides d’entretiens et de collecter des informations sur un marché cible.

Thèmes et outils mobilisés :
- Stratégie marketing
- Comportement du consommateur
- Marketing du tourisme
- Marketing expérientiel
- Marketing sensoriel
- Étude de marché

Durée d’administration : /

Nombre de pages : Enoncé 7 p. / Annexes 8 p. / Corrigé 8 p.


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