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CATALOGUE / Marketing


Quelle stratégie de communication pour une offre végétale de simili-viande en rupture avec les codes et habitudes alimentaires des Français ? Le cas Happyvore / MARKETING DURABLE



auteur(s) : Justine Estarague, Jean-Marc Ferrandi, Marie-Christine Lichtlé, Béatrice Siadou-Martin

Face au réchauffement climatique et aux perturbations environnementales, les consommateurs prennent progressivement conscience de la nécessité de s’orienter vers des comportements et systèmes alimentaires plus durables.

Le marché des simili-viandes, définies comme des substituts végétaux à la viande, fait écho à la demande des végétariens mais également des flexitariens. Afin de répondre à la demande des consommateurs de protéines animales soucieux du bien-être animal, une autre source de production de viande émerge sur le marché : la viande cultivée.

HappyVore commercialise des produits simili-viandes ou substituts de viandes.


Infos Complémentaires

Objectifs :

Décrire et analyser la stratégie de communication de l’entreprise HappyVore.

Thèmes et outils mobilisés :
- Culture
- Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE)
- Responsabilité sociétale
- Comportement du consommateur
- Communication online et offline
- Communication durable vs Greenwashing
- Écologie

Durée d’administration : /

Nombre de pages : Enoncé 8 p. / Annexes 7 p. / Corrigé 6 p.


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