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CATALOGUE / Marketing


Comment le groupe SULO développe-t-il sa stratégie de marque durable forte à destination de ses parties prenantes ? MARKETING DURABLE



auteur(s) : Camille Cornudet, Christela Leroy

Le groupe SULO, riche de décennies d’histoire, ancré fortement dans des racines européennes et plus particulièrement allemandes, françaises et suédoises, repense aujourd’hui l’industrie de la pré-collecte des déchets en développant des conteneurs, des poubelles plastiques et des machines de compactage. Le groupe SULO cherche à faire de la planète un endroit meilleur pour les générations actuelles et futures, en permettant une meilleure utilisation des ressources et en évitant le gaspillage.

Le groupe SULO souhaite faire un état des attentes sur son marché, évaluer sa stratégie d’entreprise et de marque et renforcer sa stratégie de marque durable auprès de l’ensemble de ses parties prenantes.


Infos Complémentaires

Objectifs :

* Déterminer les parties prenantes d'un marché* Etablir un diagnostic stratégique* Définir l'identité d'une marque* Décrire une stratégie de développement durable

Thèmes et outils mobilisés :
- Parties prenantes (stakeholders)
- PESTEL (Modèle PESTEL)
- Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE)
- SWOT (modèle)
- Marques
- Marketing durable
- Communication durable vs Greenwashing

Durée d’administration : /

Nombre de pages : Enoncé 11 p. / Annexes 6 p. / Corrigé 9 p.


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