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CATALOGUE / Marketing


La recette de McDonald’s pour retrouver la frite



auteur(s) : Eline Nicolas, Sophie Renault

Renforcer son image de marque est un défi majeur pour une entreprise, a fortiori lorsqu’elle est sujette aux critiques... C’est grâce à la communication corporate que McDonald’s cherche à promouvoir son identité auprès de ses principales parties prenantes (clients, salariés, leaders d’opinion…). La communication corporate lui permet d’apporter un éclairage sur ses engagements et ses valeurs et de se construire une réputation. Face à la controverse, McDonald’s mène ainsi depuis plusieurs années des campagnes massives de communication sur les pratiques de GRH, sur les actions menées en faveur de l’enfance ou bien encore sur la nutrition... Le cas s’intéresse aux enjeux de la communication corporate du géant américain.


Infos Complémentaires

Objectifs :

• Comprendre les enjeux de la communication corporate

• Comprendre les enjeux stratégiques et les modalités de mise en oeuvre d’une démarche de marketing RH.

Thèmes et outils mobilisés :
- Stratégie corporate

Durée d’administration : -

Nombre de pages : Énoncé 12 pg./Annexes 4 pg./Corrigé 10 pg.


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